Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert Logis
25 janvier 2012

Cuisine avec vue

Mais oui, le temps d'hiver est charmant quand il annonce le retour des petits becs, je les retiens comme je peux, aventureux rouge-gorges et mésanges qui picorent bien vite, tout affamés, le fabuleux festin de graines de tournesol savamment disposé ni tout près, ni trop loin,  du regard de la cuisinière.  

Plutôt proche de celles qui ouvrent la cage aux oiseaux, je suis bien contente de retrouver ces délicats sur les faïences anciennes lors de mes chines d'été.

Pour ce billet, elles accueillent un plat d'hiver traditionnel pas compliqué...et qui plaît à tout le monde.


    Cuisine site   Cuisine site (3)

* Assiette plate, Faïence de Sarreguemines modèle Favori*

    019   022

* Assiette plate, Faïence de Longwy, modèle Mignon & Assiette creuse *

     Cuisine site (7)   039  

  * Remerciements à Marie pour le dominical gratin de mon enfance *  

    020   024

* Deux assiettes creuses aux charmants dessins *

Fines tranches de pommes gratinées

Petits trucs pour gratin réussit : fines tranches d'Annabelles du maraîcher, n'utiliser comme ma grand-mère...que de la crème fraîche entière...et à tous les étages, pointe de sel, poivre, muscade râpée, bel et bon emmental râpé recommandé, cuisson lente à four faible/modéré.

*

En semaine, le gratin fait souvent sa vedette au dîner avec une salade de trévise et feuilles vertes. Le dimanche, il donne la réplique aux viandes rôties.

Premier ou second, de bonne composition, il se sent cependant toujours bien dans nos assiettes.

* 

Bel Appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Très jolies assiettes pour accompagner ton gratin.<br /> <br /> jolies photos<br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> catherine
L
Après les madeleines... le gratin... hummm... tu nous nargues là... enfin moi du moins... je suis à la diète... mais dur dur... De plus servi dans un magnifique service...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Vivie
B
Je découvre ton blog, il est superbe, de jolis photos, de belle mises en scène, génial je le mets en lien sur mon blog. Merci<br /> <br /> Bertille
M
Encore un bel article! Miam ça me fait envie ces pommes de terre!
P
merci pour ces saveurs!!bises!
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 674
Publicité