Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert Logis
19 février 2012

" La belle gaufre ! "

Pâtisserie s'il en est du dimanche, la gaufre légère & alvéolée a enchanté notre goûter. Le mot est dérivé du terme francique "wafla" qui signifiait "gâteau, rayon de miel". Je vous propose donc un billet tout en tendresse pour vos Tea time des vacances dans ces teintes délicates qui appellent les beaux jours...  

 

gaufretamponrose

* Après-midi toute douce...Semi de roses anciennes sur assiette chinée,

Tasse en porcelaine de Limoges...* 

 

gaufre tampon2  gaufre (6)

*Vraie gaufre du Vert Logis,

Panier Trompe-l'oeil en barbotine de Sarreguemines * 


BRUXELLES2009 (51)

* Souvenir du pays de Béa de Caracas...Bises à la Douce *

 

gaufre (23)  gaufre (18)

 * Extrait de Shabby Chic Insprirations by Rachel Ashwell *

 

gaufretampon3

 

Partage gourmand

 500g de farine, 150g de beurre, 6 oeufs, sucre comme on veut, 75cl de lait, eau de fleur d'oranger


Faites fondre le beurre.  


Mettez la farine dans une terrine et ajoutez au centre le sucre, le beurre fondu, les jaunes d'oeufs et un peu de lait. Mélangez au fouet et ajoutez progressivement le reste de lait. In fine, ajoutez le parfum. Laisser reposer 1/2 h. 

Battez les oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Laisser reposer 1 heure. 

Attendre que le gaufrier soit bien chaud pour la cuisson.

*

Tous vos trucs & astuces seront les bienvenus !  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
avec recettes variées, toujours le même résultat: un côté moins "gaufré "que l'autre , mais je suppose d'après les commentaires que ton gaufrier doit être du matériel de pro!<br /> <br /> Amicalement clou<br /> <br /> <br /> <br /> Encore et toujours merci pour le partage de tes délicieuses et tentantes recettes.
B
Mais pourquoi ai-je raté ce billet??? et surtout les bises????...pour lesquelles je te remercie, bien sûr!!!<br /> <br /> J'ai un gaufrier...qui m'a accompagné à Caracas où j'ai fait une seule et unique fois des gaufres sous 35°!!!<br /> <br /> Là, tu me donnes envie de le sortir....<br /> <br /> Plein de bisoussss...
L
une bonne idée, qui change un peu des crêpes, il va falloir que je trouve un gaufrier car tu m'as donné bien envie!!bises, nath
F
il y a bien longtemps que je n'ai fait de gaufres
M
Un joli billet à croquer et à déguster !!<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bises
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 681
Publicité