Une réception d'ascension très agréable avec des amis chers et l'occasion de jouer avec le Trifle ! Une interprétation de la partition proposée par Trish Deseine...bref un chouette dessert pour une soirée de belle et bonne humeur :) !

 

vl2  007

Une recette où le mot d'ordre est avant tout de bien s'amuser. Au batteur, on monte 250 ml de crème en chantilly + 250 g de mascarpone + 3 jaunes d'eufs + 3 c. à soupe de sucre. Voilà ! Après c'est votre imagination au pouvoir... J'avais pour cette fois imbibé un boudoir d'amaretto, puis déposé une bonne cuillère de fraises citronnées coupées en morceaux et mon tit' mélange : le tout au moins 4 h voir une nuit au réfrigérateur...Une sorte de tiramisu de printemps...franchement       " Tout le monde aime " !  La saison des fruits rouges s'annonce pour d'autres trifle gourmandises, les biscuits sont déclinables à volonté et on peut faire avec ou sans alcool...

 

001 002

006 012

Sur le thème des belles tables, j'ai aussi taillé dans du chanvre ancien des nappes chic et simples pour tous les jours ou "petits plats entre amis"...à voir prochainement dans la Boutique du Vert Logis.
 
 
vl 014
 
015 013
 
Les nappes sont ici présentées sur une chaise de campagne tout juste patinée et dont l'assise a choisit un monogramme bordé de galon bleu lagon entrelacé dans ses jours de retour.
 
 
018 026
 
024 028
 
Avant de retourner à mes tissus, je partage avec vous cette adorable tasse en Limoges chinée dimanche en compagnie de Priscilla et le bouquet offert par Brigitte qui s'accordait à merveille avec notre table à la petite élégante au iench.   
 
 
Bonne fin de semaine
 
LE VERT LOGIS 1 (1)
Isabelle