Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert Logis
17 septembre 2012

"Y"


« Le vin blanc de Sauterne de votre cru que vous avez eu la bonté de m'envoyer à Paris au commencement de l'année 1788, a été si bien approuvé des Américains qui y en ont goûté, que je ne doute pas que mes compatriotes généralement ne le trouvent pas aussi conforme à leur goût. Actuellement que je me suis établi ici, j'ai persuadé à notre Président, le général Washington, d'en essayer un échantillon. Il vous en demande trente douzaines, Monsieur, et moi, je vous en demande dix douzaines pour moi-même... »
 Lettre de Jefferson à Philadephie, au Comte de Lur-Saluces
 
Que Yquem soit Bordeaux ou Sauterne, son moelleux ravit tout autant les palais délicats. Une journée découverte, durant laquelle François nous a très agréablement initiés...et il s'y connait, aux facettes de son fief.
Un Xième MERCI pour cette journée sous le signe du "Y"...

montage Y 3

montage Y 2

montage y 5

montage y 4


PS : Drink responsiblY & que mon millésime attende tranquillement la prochaine dizaine au chai ! ;) 
   
Y besos por Priscilla...
 
Isabelle
 
 
Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci beaucoup pour le bel hommage à notre région bien aimée!<br /> <br /> Tes photos sont superbes!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> Priscilla et sa famille
P
Merci beaucoup pour le bel hommage à notre région bien aimée!<br /> <br /> Tes photos sont superbes!<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt!<br /> <br /> Priscilla et sa famille
N
Thanks pour la journée découverte !!!<br /> <br /> Douce semaine !
L
Merci,Isabelle, pour ces belles images !!!
D
Tu m en diras tant, du Sauterne, a consommer sans modération hii.<br /> <br /> Merci pour tes jolis clichés du terroir.<br /> <br /> Doux bizoux
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 683
Publicité