Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert Logis
11 septembre 2012

Du côté de chez soi

Comme chaque année, je participe au concours organisé par MCI au profit de l'enfance. Le thème choisit pour le Salon 2012, sonnait en fanfare "Qu'il est beau mon pays"  ! Un canevas, une toile à matelas, quelques falbala et vive Bois-le-Roi ...  

Merci à la rédaction pour son généreux com. sur le site web MCI...   Un clic et vous découvrirez les créa des autres participantes. De belles pièces !

"Charme désuet et inspiration romantique pour ce coussin ! Pour rendre hommage à sa ville Bois-le-Roi, en Seine et Marne, cette créatrice a confectionné un coussin en lin rayé et canevas que ne renierait pas Marie-Antoinette. La partie en canevas représente deux amoureux en vêtements d'époque tandis que la partie en lin rayé est ornée de boutons, rubans et lettres brodés formant les mots "Bois-le-Roi". Avec un tel ornement, votre canapé aura fière allure !

 Vous pourrez retrouver ce coussin sur le salon Créations et Savoir-Faire du 21 au 25 novembre 2012. Il sera en vente au profit de l’association « Les p’tits cracks »."


coussin lin rayé et canevas

 

Logo Créations & savoir-faire 2012

 

Pour ce Salon durant lequel la couture sera à l'honneur, voici un extrait des tissus, inspirations, kit et fiches techniques que vous pourrez retrouver sur le stand de La Boutique du Vert Logis. Du linge ancien, des broderies d'antan, photos désuètes ou autres pièces du passé, tit' mercerie proposés en petites séries et pièces uniques pour vos créations.  

 

montage salon MCI

 

LE VERT LOGIS 3

 

Agréablement 

Isabelle

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie idée ton coussin. Très sympa ce concours. Néanmoins, cela confirme ce que je pense depuis un moment. Bien plus intéressant d'aller sur les blogs que de lire MCI. Le dernier était bien décevant.
I
Ce coussin me rappelle un canavas que j'avais il y a fort longtemps...<br /> <br /> Quelles belles associations!<br /> <br /> Bravo à toi<br /> <br /> Doux bisous
L
Un petit moment que je ne suis pas passée!! je vais regarder tout ce que j'ai raté!! J'admire tes créations, bravo à toi! bises, nath
T
Dommage que je sois si loin de Paris , j'aurais aimé aller voir tout ça de près!<br /> <br /> Belle soirée . tinou
J
un joli billet du vrai talent bonne soirée
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 687
Publicité