Le Vert Logis
22 août 2013

EFKARISTO

La parenthèse s'est tout d'abord organisée sur l'idée d'une croisière sur le "YAKA". Voilier Yaka est mouillé à Athènes, or mes navigations sur la toile m'avaient déjà fait accoster chez Lizathenes...Ni une, ni deux : pourquoi ne pas retourner à Athenes et découvrir l'île d'Egine à cette occasion ? Avant l'écriture, on visualise les sensations et les mots :

BLANC  BLEU  SOLEIL  AUTHENTIQUE  MER  PISTACHE  LUMIERE  COLONNE  VOILE  CALME ...........

Et surtout, un rapport au temps, aux personnes, au vivant tout simplement à défier tous les faiseurs "d'objectif/statistique" de la planète. Comme les Dieux sont encore présents et protecteurs sur cette mer là, comme ces gens du Sud restent courtois, civilisés, bienveillants face à la crise qu'ils subissent pourtant bel et bien. C'est même que l'on soit de bonne ou grise humeur, revigorant ou affligeant de constater le décalage entre le flux médiatique qu'on nous impose et la réalité d'un pays qui en dépit de tout reste courageux, résistant et solidaire.

montage4

Le Yaka et petit cabotage entre amis !

montage15

montage 1

AH ! THENES...

montage3

Un truc dont je ne me lasserai jamais, les cariatides...

En bas, photo de l'Atelier studio de Liza à Athènes

montage8

Le premier qui voit la terre

montage2

Découverte du nouveau musée de l'Acropole...un concentré d'intelligence architecturale

montage9

Une phrase que j'ai pas mal prononcée

"On s'croirait dans un reportage Marie Claire Idées !"

montage13

Merci Dorothée pour cette jolie photo...m'en suis pas rendue compte sur le coup

montage7

Blanc et bleu mais pas K...

montage12

montage6

OH !!!

montage10

montage11

Liza et Isa dans la maison d'Egine

Comment dire...c juste parfait ! Une vraie maison d'artiste "au milieu des pistachiers", un accueil à vous couper le souffle, des tit plats savoureux et typiques cuisinés d'amour par Liza

Pour un séjour à l'Atelier studio d'Athènes ou la maison d'Egine...prendre contact avec Liza via son site Lizathènes

montage14

montage5

E FKARISTO

R

I           à Fred, Sophie, Liza.................

Un reportage qui me conforte dans mon désir d'aller y faire un tour. Ma prochaine destination, sans doute.<br /> <br /> Belle et bonne semaine !
Nous sommes revenus d'Egine mais il nous a fallu 10 jours pour réaliser que c'était fini, le pincement au cœur nous a duré très longtemps, nous avions tellement adhéré à cette ambiance sereine, sécurité, convivialité , que du plaisir merci Liza.<br /> <br /> 8 ans sans se revoir et se retrouver comme si on s'était quittée en conversation la veille ....C'est ça l'amitié.<br /> <br /> on reviendra<br /> <br /> bises <br /> <br /> Catherine et Jacques
Quel beau reportage, de la chaleur qui émane des photos si colorées..paysages,nature,architecture, tout est plaisir pour l'oeil..encore plus si on a la chance de voyager en bateau..<br /> <br /> <br /> <br /> La Grèce, un pays à découvrir..!!<br /> <br /> Amitiés!!
D
ce matin, je fais un clin d'oeil d'oeil vers ton article, pour faire un coucou à Liza !<br /> <br /> Bizzzes de l'Abeille du jardinoux<br /> <br /> danaou
E
ça me fait rêver - bonne soirée fleurie