Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Vert Logis
1 février 2012

Lorsque le Chat paraît...

Welcome !

Vous avez été nombreuses au joli rendez-vous du défi CHAT...

& pour mon plus grand plaisir,

 j'étais comme elle devant celui-là !   

 


Ce défilé de belles créatures exigeait

un présentateur hors du commun. 

Le beau brun aux magnétiques yeux d'or apprivoisé par Nedj 

s'est volontiers prêté au jeu et ouvre le Bal.


doux20


Ladies and gentlemen

Here we are!

Open your heart

 

Let me introduce...

C

La Princesse de Véronique

  

H

Essai sur le lien félin

ou

Les relations au long court de Laurence avec elles & eux... 

" Les chats et moi c'est une histoire passionnelle,  ils m'ont prise sur le tard et ne me lâchent plus, ils sont ma ruine et ma passion , 
 
Y'a le pépère, Mon Beau Léon,   mon "premier né",  trouvé sous le sapin du jardin, un 13 juillet il y a 5 ans ,    une petite boule blanche  les yeux encore fermés que nous avons élevé au biberon,  une merveilleuse expérience !
 
Puis en octobre l'année dernière, il y eut Lili- Mimi Cracra , une petite chatonne, tellement  le clone de Léon, qu'on croirait des frères et soeurs,  trouvée dans les poubelles, petite chatte affamée, fragile, sans queue,  sans doute battue, et toujours très susceptible (ne pas contrarier la demoiselle,  une pisseuse qui m'a fait pleurer de rage  et c'est moi qui ait plié - comme quoi le fatalisme ça peut s'apprendre ! )
 
Et il y a les petits derniers , nés en avril,  qu'une drôle de MINETTE très sauvage, à la robe improbable et à la bouille pas possible,   a  élevé dans mon jardin, ( c'est de ma faute aussi , à nourrir tout ce qui passe ! )  Quatre petits, dont deux sont encore dans le coin,  (évidemment la gamelle est bonne ! )  et la troisième  à la maison  !   Sur la photo,  ils sont bébés encore !   Mon chouchou , c'est le gris et blanc, le beau gros Gustav,  
 
Bien évidemment j'ai dû faire opérer la chatonne noire et blanc, et du coup, pendant sa convalescence elle a pris ses aises à la maison,  ( Léon plus ou moins philosophe - on lui en a déjà imposée une l'année dernière, alors une autre... 
Mais Lili, très contrariée, je la surveille de près ! Très très près ! )  

 Alors là où  je commence à rire jaune , c'est que Minette drôle de bouille, qui avait disparu en octobre, a réapparu en décembre    ( Et mon chéri de me dire, " Attention elle va te préparer la collection d'été !" )
 Et ben trop tard,  elle revenue avec UN  REJETON (  un seul - p****  j'ai du bol  ( oups - c'est sorti tout seul !)  et  là où c'est terrible c'est que c'est un tout   MINI GUSTAV  !!!!!! 

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer .... "

& photos des matouxxxxxxxxxx chez qui Laurence habite

Les Chats chez qui j'habite (1) 


A


Gimmik chez mimiblue !

"Gimmick, Radgoll bleu, coule des jours infiniment heureux dans un jardin qu'il arpente en sécurité, se cachant sous une voiture ou derrière un buisson pour observer les oiseaux. Parfois, en bon chat qui n'avait jamais mis une patoune dehors, il revient heureux d'avoir réussi sa partie de chasse et rapporte alors un filet de plastique vert avec les restes d'une boule de graisse mise pour les oiseaux du ciel.... Confusion qu'on lui pardonnera : sa mère n'a pas dû lui apprendre grand chose de ce qu'elle ne connaissait pas elle-même et Gimmick n'avait jamais connu l'extérieur avec notre arrivée ici."...Oui on lui pardonne !

16-06-2011


T


Fripouille à la montagne de Ktrine

 


CHAT   C   CHAT


4 photos des trois distingués 4 pattes de l'Orangerie

P1020240 P1040095 P1020670 P1020520


H


Mimine en noire et blanche, style "rétro chic", chez Patrica



A

 

"Juste pour le plaisir de partager les photos de mes minous, je te fais parvenir une photo de chacun : Minette qui veut imiter le lion de la MGM, et Chamallow, le noir, avec son grand copain. C’est gentil d’organiser ce petit défilé… sur ton blog.  Ludivine (lelogisdesfees.over-blog.com) "...



T

Tigrou bien emballé chez Martine



CHAT  C  CHAT

Réglisse de black power chez Corinne

  


H

El carino Rubio chez Isaela 



A


Les chats de la talentueuse Nouchka...une vraie patte d'artiste !

"Pas réussi à prendre des photos de Monsieur "pattes en blanc" qui se sauve dès que je l'approche alors qu'il se "vautre" sur le canapé !
Donc hélas il n'y aura que des photos d'Enlil.
J'ai aussi mis deux dessins..."


    


T


Grisou de "Gristelle





CHAT  C  CHAT


Mr Eli de Noël chez Sophie

mr Eli la force tranquille 006 (1)


H


Collection Mère et fille ou Chamallow & Dahlia de Jeanne de Bretagne 

      

   


A


Gaufrette et Myrtille de Laetitia qui précise

"je ne m'arrête qu'aux miens car chez mes parents il y en a 12"

    


T


Gaïa de Sabine...trop belle sur son plaid

   1

 

CHAT  C  CHAT


Le chat de Capucine

"C'est une belle idée les photos de chats,ils aiment bien le temps qu'on passe sur nos blogs, cela leur permet de ronronner à nos cotés, bien au chaud..."

H

Eos, le filou, et Figaro, l'intello, de Françoise

   

 

A


Monsieur Chat de Monique

 DSC02017

 

T

 

Léo Leblanc & son double de  Marie-Anne 

IMG_0109

 

CHAT  C  CHAT

 

 Cristal et Misha...L'AMOUR... chez Elkemada

DSC00985


H


Max de Zinc chez Valérie

 

A

 

Paco au repos chez Fanny 

 

 

T

 

Douceur blanche de Maguy ... Rêves d'enfant

lalette nedj 2

 

CHAT  C  CHAT

 

L'air de rien et son malin félin

013


H


Le reflet de Minet Chez Nathalie



A


Angel & Xena chez Marion & Cécile 

  


T


The Chat d'Eva


 CHAT C CHAT


Diabolo, Lulu et tricotin chez Isabelle



H



Gribouille et Domino de Nicole

  


A


Charly-noir-de-gris de Laurence & Karolin le chat de la voisine

  


T


Chaussette auteur officiel du blog chez Chaussette !

IMG_7610  IMG_7269


     CHAT  C  CHAT


Si la chance te souri(s)...Querida Suerte de Nedj...  

tag2


Last but not least,

le résultat du tirage au sort annoncé.

The winner is Gaïa juste

derrière la lucarne ovale de Sabine !


 1


La demoiselle se verra donc attribuer un marque place de choix

pour ses menus plaisirs.


 Coussins de Porte (10)



Douce Caresse...

 

*

PS : J'ai chiné quelques images sur la toile pour remplacer

les photos que canalblog ne téléchargeait pas

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un bien beau reportage et que de beaux chats ! Cela a été un plaisir de participer à ce jeu si charmant...Bravo à Gaïa et à son trésor de chat ! Bisous
C
Magnifique reportage !!!<br /> <br /> Merci à toi d'avoir passé tout ce temps à le réaliser et de mettre nos boules de poils en valeur. Sans eux nous ne sommes rien.<br /> <br /> En tout cas sans ma Chaussette j'ai froid au coeur.<br /> <br /> Des bisous tout tout doux et un gros câlin de Chaussette
M
Cela tombe bien : j'ai fait la "connaissance virtuelle" de Gaïa voici quelques jours et de sa "môman" qui en est raide dingue et ne vit que pour faire une vie douce et réussie à cette jolie demoiselle....<br /> <br /> <br /> <br /> Cet article est un vrai régal, un dessert inattendu, une confiserie du soir, une Madeleine que Proust aurait adoré. Merci pour nous avoir présenté tous ces matous, tous plus beaux et attachants les uns que les autres !!!!
N
Et bien! voilà un bien beau défilé de chats...<br /> <br /> Tous aussi mimi l'un que l'autre...<br /> <br /> Belle soirée,Nat
C
reportage en effet sympa...moi je voulais bien participer...mais je n'ai pas bien compris les consignes...alors.... enfin si tu veux voir des photos de mes cat's tu peux faire un tour sur ma toile même voir l'album des cat's<br /> <br /> bises <br /> <br /> carolandco
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 53 687
Publicité